Obtenir rapidement plus d’une centaine de visiteurs par jour sur votre blog

Vous venez de créer votre blog ou vous avez l’intention d’en posséder un ? Et je suis sûr que votre but premier est d’avoir le plus de visites possibles sur celui-ci. Sachez que pour recevoir, à long terme, beaucoup de visiteurs ciblés (intéressés par votre contenu) sur votre blog, vous devez adopter une méthode plus stratégique que tactique.
Les tactiques sont, par exemple, promouvoir votre blog avec une page fan Facebook, faire de la publicité sur Google Adwords, tweetter à longueur de journée, déposer des dizaines de petites annonces par jour, etc…
Vous voyez où je veux en venir ? Je ne dis pas que vous ne devez pas vous servir de Facebook ou Twitter pour générer du trafic vers votre blog, mais adopter une méthode tactique prend beaucoup de votre temps et ne vous garantit pas de vous ramener de bon visiteurs.
Croyez-moi, vous devez, tout d’abord, établir une stratégie solide et dans le bon ordre si vous voulez recevoir le plus vite possible un flux constant de visiteurs ciblés.
Voici ma stratégie, en 5 étapes, pour générer, en quelques semaines, une centaine de visiteurs par jour :

1 – Créer votre blog avec WordPress 

http://informatique-fr.blogspot.com/

Pourquoi devez-vous absolument créer votre blog avec WordPress ?

WordPress est très facile à installer, il est modifiable à volonté et donne à votre blog un design très professionnel. Il est le meilleur pour recevoir du trafic grâce à ces nombreux plugins qui permettent d’améliorer le référencement d’un blog dans les moteurs de recherches. Si vous possédez WordPress, certains de ses plugins permettent de fidéliser vos visiteurs.
Les plugins sont de petits modules qui viennent se greffer sur votre blog pour y ajouter des fonctionnalités complémentaires. Par exemple, avec certains plugins WordPress, vous pouvez facilement optimiser votre blog pour Google en insérant les balise "Titre" et "Description". D’autres plugins permettent aussi de faire voir à vos visiteurs que votre blog est vivant en affichant le nombre de commentaires, les meilleurs articles, etc…
Avec certains plugins, vous pourrez faire en sorte que vos visiteurs discutent entre eux, ce qui donnera du contenu sur votre blog et le fera monter dans les moteurs de recherches.
Les plugins permettent encore beaucoup de choses très positives pour la génération de trafic, c’est pour ça que je recommande vivement de vous créer un blog avec WordPress.
Si vous avez déjà un blog installé sur des plateformes gratuites comme over-blog ou blogger, je vous conseille de le transférer sur WordPress pour les raisons que je vous ai citées ci-dessus et parce qu’avec WordPress, vous pouvez avoir votre propre nom de domaine (www.monsite.com) alors qu’avec blogger ou over-blog, l’adresse de votre blog ressemblera à "www.monsite.blogspot.com". Ça fait moins sérieux et l’adresse est plus dure à retenir pour vos visiteurs. Ainsi, ils auront moins de chance d’y revenir.

2 – Configurer efficacement votre blog WordPress

Après avoir créé votre blog, la première chose que vous pouvez faire dans votre configuration est de définir le design de votre site en choisissant un thème simple directement dans votre tableau de bord WordPress ou en faisant une recherche dans Google. Tapez tout simplement "Thèmes WordPress gratuits" et vous pourrez avoir le choix parmi des centaines de thèmes gratuits.
Ensuite, le plus important est d’installer quelques plugins et de les configurer…
Voici une liste de plugins. Certains doivent absolument être installés sur votre blog afin que celui-ci soit bien indexé dans les moteurs de recherches :
- All in One SEO Pack : ce plugin vous permet d’optimiser automatiquement votre blog WordPress pour les moteurs de recherche. Vous pourrez facilement intégrer vos balises
« titre », « description » et « mots clés ». Télécharger ce plugin ici
- Google XML Sitemaps : ce plugin permet aux moteurs de recherche de mieux indexer votre site. Avec ce plugin, il est plus facile pour les robots de connaître la structure de votre blog. Il reconnait tous les types de page générés ainsi que les permaliens. De plus, il peut informer les moteurs de recherche à chaque fois que vous créez un nouveau billet. Télécharger ce plugin ici
- Seo No Duplicate : Google n’aime pas du tout un contenu en duplicata et ce plugin va vous en protéger. Tout peut arriver sur le net, on peut se faire plagier par un vilain copier-coller d’un internaute. Télécharger ce plugin ici
- SEO Friendly Images : ce plugin vous permet d’optimiser toutes les images postées dans vos articles. Si certaines d’entre elles ont déjà une définition dans les balises « alt » et « titre » elle ne seront pas remplacées. Modifier une telle quantité d’images vous permettra d’accroître votre trafic provenant de Google Image puisque vos images seront ainsi mieux indexées par le moteur de recherche d’images. Télécharger ce plugin ici
- Redirection : c’est un plugin qui gère les problèmes de redirection de liens. Il va vous permettre, en gardant la trace des erreurs 404, de gérer simplement les redirections 301. Télécharger ce plugin ici
- Subscribing to Comments : ce plugin permet à vos commentateurs de s’abonner par mail à la discussion d’un article du blog. Il est indispensable pour que les discussions puissent s’enchaîner, ce qui donnera plus de contenu à votre blog ! Télécharger ce plugin ici
- Google Analytics for WordPress : ce plugin vous permet de voir les statistiques de votre blog : nombre de visiteurs, nombre de pages vues, temps passé sur votre site, provenance des visiteurs, mots-clés utilisés par les visiteurs, etc… Télécharger ce plugin ici
- Popularity Contest : ce plugin montre à vos visiteurs vos articles les plus lus, les plus populaires. Ce qui incitera vos visiteurs à lire d’autres articles et à rester plus longtemps sur votre blog. Télécharger ce plugin ici
- WP Polls : ce plugin permet de créer un sondage dans votre blog. Dès que le visiteur vote, il voit les résultats et peut accéder aux sondages archivés qui s’affichent dans une page principale. C’est excellent pour mieux connaître vos lecteurs et établir une relation de confiance avec eux. De plus, ils ne vous oublieront pas et reviendront dans votre blog. Télécharger ce plugin ici
- DoFollow : grâce à ce plugin, les visiteurs qui détiennent un blog seront plus tentés de laisser un commentaire contenant leur lien. Le dofollow permet aux blogs de se faire connaitre entre eux. Ceci est donc très bon pour le blogueur qui laisse un commentaire car, ça aidera son blog à être dans les premières pages des moteurs de recherches. Télécharger ce plugin ici
- WordPress Database Backup : ce plugin permet de sauvegarder votre base de données. Votre base de données contient les données importantes de votre blog comme les commentaires, les liens de votre blog et différents fichiers. Ce plugin est donc très important au cas où vous devez réinstaller votre blog suite à un piratage par exemple ou tout simplement si vous perdez toutes vos données suite à un problème avec votre hébergement. Télécharger ce plugin ici

3 – Écrivez des articles de qualités

Sur votre blog, vous devez écrire des articles de qualités qui scotcheront vos visiteurs. Ils devront être en accord avec le thème de votre blog. Ainsi, vos lecteurs vous laisseront des commentaires et au fur et à mesure du temps, votre blog paraitra de plus en plus vivant et agréable aux yeux de vos visiteurs.
Évitez les fautes d’orthographe, faites respirer vos articles en faisant des paragraphes, mettez en valeur vos mots clés, etc…
Les titres de vos articles doivent être accrocheurs. Ceci est très important pour que votre article soit lu. Vous devez attiser la curiosité sur vos titres pour inciter votre lecteur à lire la suite.
Et puis, variez vos articles ! Essayez de faire des articles en format texte, format audio et format vidéo.
Pour trouver des idées d’articles, consulter des blogs ou des forums de la même thématique que votre blog. Vous pouvez également traduire des articles anglais en français. Il y en a de très bonnes qualités chez les anglophones. Vous pouvez en retrouver en faisant quelques recherches sur Google.

4 – L’auto-répondeur

 À partir de là, il ne s’agit plus de référencement. Vous allez adopter une stratégie pour générer encore plus de trafic.
Sachez que la plupart des internautes qui viennent visiter votre blog n’y reviendront plus jamais. C’est pour cela que vous devez capturer leur adresse e-mail dès leur première visite.
Afin de pouvoir faire cela, vous avez besoin d’un auto-répondeur. Avec cet outil, vous pouvez envoyer un e-mail à vos abonnés à chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre blog. Ils reviendront donc à chaque fois sur votre blog et augmenterons votre trafic.
Si vous souhaitez avoir des visiteurs fidèles, vous devez avoir un auto-répondeur. La plupart des plus grands professionnels du web en ont un. Il fait gagner de l’énergie, du temps et même de l’argent !
Il vous permet d’être toujours en contact avec vos visiteurs. Ceci est un point très important. Vous aurez, entre vos visiteurs et vous, une relation de confiance. Vous pourrez leur montrer constamment que vous êtes expert dans votre domaine. Quand ils auront un problème ou auront besoin de conseils, ils viendront vous contacter vous et pas quelqu’un d’autres. Puis, ils conseilleront votre blog à d’autres personnes, ils vous ramèneront donc d’autres visiteurs.
Je vous conseille d’utiliser l’auto-répondeur Aweber qui, pour moi, est le meilleur. Il est très efficace et professionnel. Il y a aussi Getresponse et Cybermailing qui sont de bons auto-répondeurs.
Évitez les auto-répondeurs gratuits, ils ne sont pas trop top. Je conseille fortement d’utiliser ceux que je vous recommande ci-dessus. Leurs taux de délivrance d’e-mails est nettement supérieur que la plupart des auto-répondeurs gratuits. Vous éviterez d’avoir la plupart de vos e-mails filtrés qui tombent dans les boites SPAM de vos abonnés.
Pour capturer les adresses e-mail de vos visiteurs, vous devez, avec votre auto-répondeur, placer un formulaire de capture d’e-mail, bien visible sur votre blog. En échange de leurs adresses e-mail, vous pouvez offrir la newsletter de votre blog, ou un produit d’information qui pourrait les intéresser en format PDF, vidéo ou audio. Bref, ce qu’il faut, c’est donner à vos visiteurs un cadeau de valeur en échange de leur adresse e-mail. Vous pouvez voir en exemple ici, le formulaire de mon blog.

5 – Partenariat

http://informatique-fr.blogspot.com/

Faire du partenariat est pour moi la meilleure manière gratuite d’obtenir un gros volume de visiteurs en un temps records.
Il y a différentes façons de faire du partenariat. Dans cet article, je vais vous en citer deux, le guest-posting (article invité) et les joint-ventures.

Tout d’abord, parlons du Guest Posting.

Le Guest Posting consiste à écrire un article, pas pour vous, mais pour le blog d’un autre blogueur (avec son autorisation bien sûr). À la fin de votre article, vous laissez un lien vers votre blog, ainsi les lecteurs qui le liront, cliqueront dessus pour en savoir plus.
Proposez de préférence, votre article à un blogueur qui génère beaucoup de trafic. Ainsi, une bonne partie de ses lecteurs cliqueront sur le lien de votre site quand ils liront votre article.
Avec cette méthode, vous récupérez une bonne partie du trafic du blogueur qui vous reçoit. Et si vous placez un formulaire de capture d’e-mail, certains s’inscriront sur votre liste d’abonnés.
Voici un exemple : imaginez que vous proposez un article invité à un blog qui génère 3000 visiteurs par jour. Le jour où est publié votre article, 1000 le lisent, 600 cliquent sur votre lien et 350 s’inscrivent via votre formulaire.
Ceci n’est qu’un exemple, mais vous voyez le potentiel de l’article invité ! Faites deux ou trois bons Guest Posting dans le mois et votre trafic augmentera d’un coup.
Pourquoi un blogueur avec son blog qui génère beaucoup de visiteurs aimerait-il que vous lui écriviez un article accompagné du lien de votre choix ? Tout simplement parce que c’est du gagnant-gagnant ! Vous lui offrez du contenu et lui, en échange, vous offre du trafic.
Sachez qu’un blogueur qui reçoit un article impose ses propres règles. Il voudra, par exemple, un article inédit de grande qualité, tiré d’un exemple personnel qui fait au minimum 50 lignes.
Si vous avez du mal à écrire un grand article de qualité, vous pouvez déléguer cette tâche à une personne compétente ou trouver un article en anglais, le traduire et y ajouter votre touche. Attention, dans ce dernier cas, de ne prendre que des articles libres de droits.
Veuillez à bien mettre en forme votre article et corriger les fautes d’orthographe. Le blogueur qui vous reçoit doit travailler le moins possible sur votre texte.
Au mois d’août 2010, j’ai proposé un article invité à Frédéric Canevet de ConseilsMarketing,fr.

http://informatique-fr.blogspot.com/

A cette époque, mon blog n’avez que deux mois et je générais 30 visiteurs par jour en moyenne. Quand Frédéric a envoyé mon article à sa newsletter, j’ai reçu plus de 100 visiteurs dans la journée comme vous pouvez le voir, entouré en rouge, dans la capture ci-dessous. J’ai pu capturer une bonne partie d’adresses e-mail de ce trafic.
Note d’Olivier : Evidemment, c’est exactement la stratégie que Daouda  a appliqué ici, et évidemment il a raison de dire que c’est véritablement gagnant-gagnant. Je suis d’ailleurs ouvert aux articles invités, ici ou sur mes autres blogs, n’hésitez pas à me contacter pour m’en proposer ;)
Il y a d’autres petits pics sur la capture. C’était dû à l’envoi de mes e-mails aux abonnés de ma newsletter.

Maintenant, nous allons parler d’une autre façon de faire du partenariat. C’est les Joint-ventures.

Les joint-ventures consistent à trouver des webmasters de la même niche et de leur proposer un partenariats. Il y en a des différentes sortent.
Vous pouvez par exemple, interviewer un webmaster de votre niche qui a beaucoup de succès avec son site. Vous pouvez la faire en vidéo ou en audio avec le logiciel skype ou tout simplement par écrit en lui envoyant toutes vos questions par e-mail afin qu’il vous renvoie ses réponses après. Après, vous aurez juste à poster votre interview sur votre blog afin de le partager avec vos lecteurs.
Ensuite, à votre avis, qu’est-ce qui va se passer ?
Admettons que ce webmaster que vous avez interviewé possèdent une liste de plus de 10000 abonnés dans sa newsletter, il va sans doute, même sans que vous lui demandiez, diriger sa liste de contacts vers votre interview, car se faire interviewer donne de la crédibilité et sa crédibilité, il voudra la faire montrer à ses abonnés.
Bien-sur, toutes les personnes de sa liste ne vont pas ouvrir son e-mail, un pourcentage seulement le verront. Mais imaginons…
On va dire que 4000 de ces 10000 abonnés ouvre l’e-mail, 3000 iront visiter votre blog et 800 s’inscriront à votre liste quand ils verront sur votre blog ce que vous proposez en échange de leur adresse e-mail. Bref, vous avez généré du gros trafic et votre liste de contact à grossi littéralement et cela en quelques heures seulement.
Bien sûr, c’est juste un exemple, mais vous voyez bien que faire des joint-ventures peuvent vous rapporter énormément de trafic en un temps records. Et des partenariats en interview, vous pouvez en faire deux ou trois dans un même mois.

Partagez vos ventes avec vos partenaires

Une autre façon de faire des joint-ventures est de vendre un produit en faisant plusieurs partenariats. Vous trouvez des partenaires de la même niche que vous et vous leur proposer un produit à vendre qu’il proposeront à leur liste de contacts afin de vous partager les ventes de celui-ci.
Cette méthode peut doubler voir tripler et plus votre chiffre d’affaires. Elle fait aussi grossir votre liste de contacts, donc plus de trafic vers votre site. Proposez leurs au moins 50% de vos ventes pour avoir plus de chance qu’on accepte votre partenariat.
Bien sûr, pour que leurs contacts puissent accéder à votre produit, ils doivent s’inscrire via votre formulaire. Ainsi, Tous ceux qui viennent des listes de vos partenaire et qui achètent votre produit, deviennent automatiquement vos clients et font maintenant partie de votre liste de contacts.
Même ceux qui n’achètent pas votre produit, s’ils se sont inscrits via votre formulaire d’inscription pour recevoir la proposition de celui-ci, ont fait aussi grossir votre liste de contacts. Plus votre liste grossi plus votre trafic augmente.
En pratiquant cette méthode au mois de septembre 2010, j’ai reçu en l’espace de 3 jours un peu plus de 1000 visiteurs et j’ai récolté un peu plus de 400 adresses e-mails.

 De plus, grâce à cette méthode, j’ai pu gagner en l’espace de 8 jours seulement 778€ en vendant un de mes produits à ceux qui se sont inscrits sur ma liste de contacts. Vous pouvez voir, sur cette capture ci-dessous, quelques paiements que j’ai reçus pendant cette période


vente-produits-paypal

Offrez un cadeau aux abonnés de vos partenaires


Encore une autre façon de faire des joint-ventures est de demander à des partenaires potentiels de diffuser, à leur liste de contacts, un livret électronique que vous aurez créé. Ce livret devra avoir un contenu de qualité et des informations pertinentes. Vous devrez également insérer le lien de votre site à l’intérieur de ce livret.
Pour que vos partenaires acceptent de partager votre livret, vous pouvez leur dire que s’ils donnent ce livret à leurs abonnés, ça leur fera un cadeau et qu’ils seront contents de le recevoir. Vous pouvez aussi leur dire que ça vous permettra de voir quel retour vous recevrez par rapport à votre livret.
Faites cela avec des webmasters qui possèdent un blog ou un forum. Ce sont des gens très sociables qui aiment aider leur communauté et aider leur confrères.
Au final, la plupart des gens qui liront votre livret cliqueront sur le lien de votre site et un bon pourcentage s’inscriront via votre formulaire.

Que faire avant d’entamer un partenariat ?

Avant d’entamer un partenariat, il vaut mieux avoir une relation avant avec la personne. Par exemple, avec un blogueur, vous pouvez écrire pendant quelques jours, des commentaires pertinents dans son blog afin qu’il vous remarque. Ensuite, vous pourrez lui faire une proposition de partenariat. Vous pouvez aussi faire la même chose avec les webmasters de votre thématique qui tiennent des forums.
Tous vos partenaires doivent avoir un site ou blog en rapport avec le thème de votre blog afin que vous puissiez recevoir un trafic intéressé par le contenu que vous proposez.

Voilà, vous connaissez maintenant une stratégie infaillible pour obtenir un gros volume de trafic ciblé en quelques semaines !

Créez votre blog, configurer-le, écrivez des articles de qualités, insérez un formulaire de capture d’adresses e-mails à l’aide d’un auto-répondeur et faites des partenariats.
Personnellement, à l’heure où j’écris cet article, je génère en moyenne 100 visiteurs par jour sur mon blog. Ca dépend des jours, parfois c’est plus, parfois c’est moins. Malheureusement, je n’ai plus refait de partenariats ces derniers-temps vu que j’étais en train de préparer un projet à côté. J’aurais pu avoir un plus gros trafic en faisant d’autres partenariats.
Si vous avez aimer notre article n'oubliez pas de le partager avec vos amis :)
Informatique Francaise


Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire