Pourquoi je suis fatigué de prier pour la paix
Nous avons déménagé dans Shabbat la semaine dernière avec les nouvelles des attentats à Paris sur nos esprits. Les multiples meurtres coordonnés - dans les restaurants, dans une salle de concert, en dehors d'un stade de football - qui a abouti à plus de 120 meurtres, était choquant. Je étais malade à mon estomac après les nouvelles, réagir avec un mélange d'incrédulité, l'horreur et la tristesse que chaque nouveau détail a émergé. Maintenant, nous voyons la réaction et l'enquête se déroulent que les auteurs soient identifiés et réponses prévues.
Comme un rabbin, d'entendre de telles nouvelles, le premier instinct est la prière. Je ai même écrit que sur mon statut Facebook: "Prières pour Paris ce Shabbat. Shabbat Shalom. "Mon collègue Ruth Abusch Magder partagé une belle prière par Alden Solovy dans cet espace plus tôt, et je a été immédiatement attiré à prier pour la paix.
Mais peut-être était une bonne chose, je suis loin de ma congrégation ce passé Shabbat parce que je ne pouvais pas me résoudre à prononcer des prières de paix. L'étendue de la mort et de la violence était trop cru et immédiate. Plutôt, mes premières prières étaient pour plus de confort et de chagrin pour les familles et amis de ceux qui ont perdu des êtres chers, et le peuple de Paris et de la France qui doit maintenant faire face à la violation de leur sécurité et de la sécurité.
Et je prie aussi pour acceptation.
Je prie d'accepter le fait qu'il y aura toujours des gens qui veulent tuer les autres à cause de l'idéologie. Qu'il y aura toujours des gens qui déshumanisent les autres pour le bien d'une idée. Pour que nous absorbons l'énormité de ces attaques, et celles à Beyrouth quelques jours avant, l'un au Nigeria hier, et les combats constante autour du monde, la pensée que nous ne pouvons pas atteindre la paix se lève en moi.
Un des enseignements de la Torah qui résonne profondément avec moi est de Deutéronome. En abordant la justice sociale, dans une vision d'espoir et de rédemption, la Torah enseigne «Il n'y aura pas de pauvres parmi vous; car Dieu est grandement te bénira dans le pays que Dieu te donne en héritage pour le posséder »(Deut. 15: 4).. Mais quelques versets plus loin la Torah enseigne, "Pour les pauvres ne cessera jamais de la terre; donc je vous prescris, disant, tu ouvriras ta main à vos frères, à vos pauvres, et à votre besoin dans votre pays.
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