Candy Crush chez Activision pour 5,4 milliards d'euros

Candy crush

Activision Blizzard a annoncé aujourd'hui qu'elle va acquérir King Digital Entertainment, la compagnie derrière coups mobiles Candy Crush Saga et Bubble Witch Saga, dans une transaction de 5,9 milliards $. L'acquisition du King fera Activision Blizzard "l'un des plus grands réseaux de divertissement les mondiaux avec plus de un demi-milliard d'utilisateurs actifs mensuels combinés dans 196 pays", selon un communiqué.
L'acquisition est soumise à l'approbation par les actionnaires de King et le gouvernement irlandais, mais devrait être terminée d'ici le printemps 2016, Activision Blizzard a dit.
"Les recettes et les bénéfices combinés de consolider notre position en tant que plus grande entreprise autonome, la plus rentable du divertissement interactif», a déclaré Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, dans un communiqué. «Avec un réseau mondial combiné de plus d'un demi-milliard d'utilisateurs actifs par mois, notre potentiel d'atteindre des publics à travers le monde sur l'appareil de leur choix nous permet de livrer de grands jeux pour le public encore plus que jamais."
L'acquisition du King va ajouter "deux des cinq meilleurs jeux mobiles plus grosses recettes aux États-Unis (Candy Crush Saga, bonbons Crush Soda Saga)" pour le portefeuille de Activision Blizzard. L'année dernière, le king avait trois des 10 meilleurs jeux du box-office sur le iTunes et Google Play app stores, générant 2,1 milliards $ en chiffre d'affaires ajusté. King avait 533 millions d'utilisateurs actifs par mois en 2014, et ses jeux ont été joués plus de 1,5 milliards de fois par jour. Dans son plus récent trimestre, le King avait 474 millions d'utilisateurs actifs mensuels. King a été fondée en 2003.
Ajout King à son entreprise offre des «opportunités de croissance inter-réseau potentiels", a déclaré Activision.
"La combinaison de l'une des plus grandes communautés de jeux mobiles avec les principales franchises d'Activision Blizzard crée des opportunités potentiel de croissance et la promotion croisée de contenu à un public diversifié, tout en offrant aux joueurs plus d'occasions de participer avec son contenu," a indiqué la compagnie dans un communiqué.

King continuera comme une unité d'exploitation indépendante sous PDG Riccardo Zacconi, chef offre créative Sebastian Knutsson et chef de l'exploitation Stephane Kurgan.

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